La description du Caftan marocain traditionnel

02/08/2013 18:08
La description du  Caftan marocain  traditionnel

Le caftan, appelé aussi kaftan en anglais, est le costume traditionnel de la femme marocaine. Durant la période historique des sultans, le caftan marocain a été porté par les hommes et les femmes pareillement, la conception du caftan en général ainsi que le caftan marocain étaient un symbole du statut social, avec tout de motifs aux touches symbolisant la place de du porteur dans la hiérarchie du Sultan. Après des centaines d'années d'évolutions et de changements Lorsque, le caftan est venu au Maroc, il est devenu essentiellement un article de vêtements pour femmes.

 

La djellaba et le caftan

Le costume traditionnel marocain de base est la djellaba. Il s'agit d'un capuchon sur un manteau avec un ajustement lâche, conçu pour couvrir le corps. Il est porté par les deux sexes, mais le plus souvent par des femmes. D'un autre point de vue, le caftan est essentiellement une djellaba sans le capot. Il est également ample, mais est en général plus élaboré, car il est porté plus fréquemment pour des occasions spéciales.


La conception du Caftan marocain

D'un autre point de vue, le caftan est considéré une pièce longue dans le style d'une robe. Les caftans sont faits de coton ou de soie. Sa longueur peut atteindre la cheville et peut être fixée sur le devant avec des boutons. Une ceinture autour de la taille complète la tenue. Certains caftans sont conçus avec des couleurs et des motifs raffinés, et d'autres styles sont beaucoup plus simples.